Accueil » Recipes » Régimes

Les différents régimes pour perte de poids et équilibre nutritionnel

Adopter un régime alimentaire approprié est important pour prendre soin de sa santé et pour prévenir de maladies telles que l’obésité. Vous trouverez ci-dessus des recettes simples, rapides et healthy à faire au quotidien.

Suivre un régime nutritionnel permet aussi de perdre du poids. Ceci dit, il est important de suivre un régime adapté à son corps et à sa santé. Il existe différents types de régimes, en voici quelques-uns :

Le régime alimentaire méditerranéen

Le régime méditerranéen est un régime très réputé et conseillé par de nombreux nutritionnistes. Le but principal de ce régime n’est pas la perte de poids, mais plutôt le bienêtre et l’équilibre nutritionnel. Il est aussi conseillé pour allonger la durée de vie des individus, notamment les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires. Le régime méditerranéen est axé sur les plats et les aliments originaires de la région méditerranéenne, que ce soient les produits de céréales complètes, les huiles comme par exemple l’huile d’olive qui est connue pour ses multiples virtus et enfin les végétaux, principalement les fruits, les oléagineux et les légumes verts.

Le régime alimentaire flexitarien

Ce régime alimentaire est une association entre 2 régimes que sont le végétarisme à l’omnivorisme. Autrement dit, les flexitariens mangent de tout, ceci dit, leur consommation de viande animale est très limitée à fin de respecter les valeurs écologistes. Ce régime alimentaire permet également d’équilibrer son alimentation et de prévenir des risques de maladies.

Le régime sans gluten

De nos jours, de plus en plus de personnes souffrent d’allergies voir d’intolérances au gluten. Pour cette raison, elles doivent cesser d’en consommer. Le régime alimentaire sans gluten est aussi bénéfique pour tous, en effet il serait bénéfique pour le bon fonctionnement intestinal. En règle général, le régime alimentaire sans gluten consiste à éviter tous les produits contenant du gluten, que ce soient les céréales comme par exemple le blé et l’orge ou tout produit industrialisé qui contient du gluten.

Le régime Okinawa

Le régime Okinawa est inspiré du mode de vie et de l’alimentation des habitants d’Okinawa au japon. Le principe de ce régime et de cesser de consommer des aliments avant de ressentir la sensation de satiété. Aussi, il privilégie les aliments de faibles densités énergétiques.

Recettes healthy et peu caloriques pour régime alimentaire

Recette de poisson panné

Cette recette culinaire est particulièrement légère. Le poisson est pané avec de la chapelure de sésame qui est très diététique et riche en bienfaits nutritionnels. Cette recette de poisson pané est idéale pour varier le menu durant son régime minceur.

 

Salade de haricots

Voici une recette végétarienne, légère et riche en nutriments, idéale pour faire le plein d’énergie en été. Cette salade est réalisée à base de haricots et de maïs. Elle peut être servie comme accompagnement avec une viande ou comme plat principal.

 

Salade d’avocat, crevettes et tomates

Savourez une salade rafraichissante à base de crevettes, tomates et avocats. Cette recette culinaire légère est un vrai régal. Suivez les étapes et préparez vous-même cette salade assaisonnée à de lime et de coriandre.

Régime minceur

Le Yogourt

Le Yogourt est l’aliment far conseillé par de multiples nutritionnistes. En effet, il est riche en nutriments tels que le calcium et les protéines. Mais s’il est aussi conseillé, c’est parce qu’il a un effet coupe-faim. Par conséquent, il permet d’être vite rassasié et d’éviter les grignotages tout au long de la journée. Il est possible de réaliser son yogourt bio à la maison.