Voyage gastronomique en Thaïlande
La Thaïlande et ses mers paradisiaques attirent chaque année des milliers de touristes. Ce pays accueillant et chaleureux à tout pour séduire. La Thaïlande est un pays diversifié qui regorgent de paysages à couper le souffle qui diffèrent d’une région à une autre. Ses plages magnifiques sont idéales pour faire de la plongée sous marine et explorer les fonds marins. On y trouve aussi d’immenses parcs nationaux, de grandes plaines, des montagnes et d’épaisses forêts au nord et différentes villes culturelles.
Durant une même journée, on peut expérimenter différentes activités comme :
- Visiter des temples religieux,
- Se promener à dos d’éléphant,
- Se baigner dans l’eau transparente,
- Savourer un plat culinaire thaïlandais local, ect.
La gastronomie Thaïlandaise est l’une des principales raisons pour voyager en Thaïlande. Les spécialités culinaires traditionnelles Thaïlandaises sont une explosion de saveurs et de couleurs qui en font une gastronomie renommée dans le monde. Déguster la gastronomie locale thaïlandaise c’est faire la découverte de la cuisine de rue. Différents mets traditionnels sont servis sur des chariots, des stands ou dans de petits restaurants locaux.
Voyager en Thaïlande, c’est la garanti d’un dépaysement total et très enrichissant.
Villes culinaires et art culinaire à découvrir en Thaïlande
Notre séjour gastronomique en Thaïlande impliquera 4 différentes régions :
Bangkouk
Capitale de la Thaïlande, Bangkok est connue pour être une ville très animée. L’un de lieux incontournables à visiter à Bangkouk est le Palais Royal, très célèbre dans la ville. A Bangkouk, on raffole toutes sortes d’insectes et de grenouilles, on y trouve des échoppes ambulantes, une expérience inoubliable.
Chiang Mai
L’une des plus grandes villes de la Thaïlande après Bangkok, Chang Mai est une ville qui regorge de monuments et de lieux incontournables à visiter. La ville abrite plusieurs temples et bâtiments traditionnels à visiter comme Le Wat Phra Sing, Le Wat Chedi Luang, Le Wat Chiang Man et bien d’autres. Il existe plusieurs restaurants à Chang Mai ou on peut déguster des plats traditionnels Thaïlandais.
Kanchanaburi
Située à 13 km de Bangkouk, la ville de Kanchanaburi est une ville agréable à visiter. Il y a de multiples traces historiques de l’occupation japonaise comme le célèbre pont Kwai. C’est une ville sublime situé près de l’eau. Il est possible de déguster des plats culinaires Thaïlandais dans différents restaurant ou bar au bord de la rivière Kxwai à Kanchanaburi.
Ayutthaya
Capitale de Siam dans le passé, Ayutthaya est un site historique qui attire des milliers de touristes chaque an. Facile d’accès Ayutthaya est un lieu incontournable à ne surtout pas manque durant son voyage en Thaïlande. Parmi les plats culinaires Thaïlandais à déguster à Ayutthaya, il y a le Kuay Tiaw Reua, le Roti Sai Mai et bien d’autres au niveau des restaurants locaux et les stands.
Recettes gastronomiques Thaïlandaises
Le poulet curry-vert
Cette recette culinaire traditionnelle est authentique de Thaïlande. Simple à réaliser, la recette originale du poulet au curry vert est un vrai régal.
Khanom khrok
Le Khanom khrok est une spécialité culinaire thailandaise très apprécié. Ce dessert traditionnel est une sorte de crepes de riz à la noix de coco.
Khao niao ma
Ce dessert à base de riz, de lait de coco et de mangue est un vrai délice. Le Khao niao ma est une spécialité traditionnelle thaïlandaise très rafraichissante.
Pad Thai
Cette spécialité traditionnelle thaïlandaise est consommée partout en Thaïlande. L’ingrédient principal de ce plat culinaire est les nouilles de riz sautées.
Le curry panang
Le curry panang est très utilisé en cuisine traditionnelle thaïlandaise. De texture épaisse, le curry panang est sucré salé. Il s’accompagne parfaitement avec du poulet.
Phat kaphrao
Le phat kaphrao est l’un des plats les plus populaires de la gastronomie thaïlandaise. Ce plat culinaire de viande et de fruits de mer sautés s’accompagne bien avec des légumes.
Som Tam Thaï
Salade simple et savoureuse, la som Tam est un classique de la cuisine thaïlandaise. Cette salade thaïlandaise est rafraichissante. Elle est préparée avec des légumes et des fruits frais et locaux,
Soupe thaï de crevettes
Cette soupe thaï de crevettes au curry et au lait de coco est une recette traditionnelle thaïlandaise. Découvrez la recette de cette spécialité culinaire très appréciée en Thaïlande.
Tom kha kai
Le Tom kha kai et une soupe traditionnelle thaïlandaise à base de noix de coco. Idéal pour se réchauffer en hiver. Cette soupe chaude fera voyager vos papilles.
Restaurant
Kurissara Thai Cuisine
Ce restaurant situé à Bangkok offre au menu des plats traditionnels typiques de la cuisines thaïlandaise. L’ambiance y est sympathique et chaleureuse, à ne pas manquer durant votre séjour à la capitale.
Restaurant
David’s Kitchen at 909
Situé à Chang Mai en Thaïlande, ce restaurant a une décoration chic et chaleureuse. Le dressage est parfait. Les plats culinaires présentés au menu sont divers et variés.
Restaurant
Keeree Mantra Kanchanaburi
Ce restaurant présente des spéciaités culinaires Thaï de qualité, à des prix responsable, l’ambiance y est agréable. A tester durant votre séjour à Kanchanaburien Thaïlande.
Restaurant
Malakor Kitchen and Cafe
Ce restaurant situé à Ayuthaya comporte une magnifique terrasse et une décoration en bois chaleureuse. On y trouve des plats traditionnels thaïlandais excellents, le rapport qualité/prix est raisonnable.
Formalités d’entrée en Taïlande
Réussissez votre voyage gastronomique en Taïlande avec les meilleurs prestataires…
La Thaïlande est un magnifique pays où faire un voyage gastronomique. Avec un climat tropical et une cuisine riche, le voyage peut être mémorable. Il faut savoir que 55 pays peuvent entrer dans le pays sans faire de demande de visa dont la France. Cependant, le séjour ne doit pas dépasser 30 jours.
Pour ceux qui souhaitent rester plus de 30 jours ainsi que pour les ressortissants des pays qui ne sont pas exemptés du visa pour entrer en Thaïlande, il est aujourd’hui possible de demander un visa électronique. Cette procédure est simplifiée et votre dossier sera suivi par un expert e-visa.
Concernant les documents à fournir, il vous faudra :
- Une copie numérique d’une photo d’identité en couleur ;
- Une copie numérique du passeport ;
- Une réservation d’hôtel confirmée ;
- Une réservation du billet d’avion aller-retour ;
- Un billet de sortie de Thaïlande dans un délai inférieur à 90 jours comprenant le numéro de billet électronique ou les données PNR ;
- Un justificatif de domicile.
Vos assurances avec Mondialcare
Vos visas avec Visamundi
Vos réservations d’avion avec Ulysse
Vos réservations d’hôtel avec All Suites