Accueil » Tanzanie

Voyage gastronomique en Tanzanie

La Tanzanie est une destination de plus en plus touristique. Avec ses paysages typiques, ses plages sauvages et ses safaris incroyables, le pays offre un cadre de voyage unique. La cuisine tanzanienne est également très appréciée et diversifiée. On y trouve un mélange entre la cuisine indienne et celle du Royaume Uni. Faire un voyage gastronomique en Tanzanie vous permet de découvrir une culture authentiques et déguster une cuisine très riche.

Pourquoi faire un voyage en Tanzanie ?

La Tanzanie est un fabuleux pays, il y’a plusieurs raisons qui pourront vous pousser à aller y faire un voyage. La Tanzanie c’est :

  • Une expérience humaine inédite ;
  • Le plus haut sommet d’Afrique ;
  • Le meilleur spot pour faire un safari ;
  • Des plages paradisiaques.

En effet, la Tanzanie propose des expériences humaines et culturelles inédites aux voyageurs. Vous pouvez découvrir les Massai, un peuple légendaire d’Afrique. Ces derniers vivent dans un mode de vie ancestral sans aucune modernité.

Si vous aimez les défis sportifs, vous pouvez tenter l’ascension du Kilimandjaro. Il s’agit du plus haut sommet d’Afrique. Un volcan recouvert de neiges éternelles. Il est également conseillé de faire des safaris et vivre des rêves d’enfants. Vous pourrez voir des animaux de la savane africaine de très près tout en contemplant un paysage splendide.

Enfin, la Tanzanie est connue pour ses plages paradisiaques. Vous pourrez profiter d’un littoral magnifique surtout sur l’île Zanzibar.

La gastronomie en Tanzanie

Lorsque vous faites un voyage en Tanzanie, la gastronomie est un aspect très important. La cuisine tanzanienne est un mélange de spécialité africaines et indiennes. La gastronomie de la Tanzanie est caractérisée par ses plats épicés. La majorité de ses plats sont composés d’épices comme le curry, le clou de girofle et de poivre.

Du coté africain, on retrouve le fameux plat « ugali ». Vous ne pourrez pas partir en Tanzanie sans y goûter. Quant au côté indien, on retrouve le riz pilau et le riz byriani ainsi que les mishikakis et les sambusas. Concernant les boissons tanzaniennes, vous pourrez déguster les cafés locaux, les thés et les bières brassées sur place.

Meilleures villes à visiter en Tanzanie

Notre séjour gastronomique en Tanzanie impliquera 4 différentes villes :

Dar Es Salaam

Dar Es Salaam est la plus grande et plus belle ville de Tanzanie. Elle possède l’un des meilleurs ports réguliers du monde. La ville est un grand centre d’affaire d’Afrique de l’Est. Mais elle est également caractérisée par son passé provincial et ses nombreux lieux touristiques.

 

 

voyage-gastronomique-Dar-Es-Salaam-1-

Arusha

Arusha est une ville touristique et un point de départ d’une ascension du Kilimandjaro pour beaucoup de touristes. De plus, plusieurs points de la ville offrent une magnifique vue sur le volcan Mont Meru qui est le deuxième plus haut sommet de la Tanzanie. Vous pouvez également visiter les plantations de café près de la ville.

arusha-voyage-gastronomique-tanzanie-1-
Moshi-voyage-gastronomique-tanzanie-1-

Moshi

Moshi est une petite ville de 200 000 habitants surplombée par le Kilimandjaro. La ville propose des restaurants typiques, des hôtels et des activités culturelles très intéressantes. Si vous souhaitez vous détendre et déguster des plats locaux, cette ville est idéale.

Zanzibar

Zanzibar est une vielle ville de Stone Town composée de plusieurs bâtiments coloniaux historiques. Dans la ville de Zanzibar, on retrouve l’île d’Unguja qui est très touristique. Celle-ci est connue pour ses belles plages et sa nature, tant sur terre que dans les récifs coralliens environnants.

voyage-gastronomique-zanzibar-tanzanie-1-

Recettes gastronomiques tanzaniennes

tanzania-ugali-recette-voyage-gastronomique-1
Les-mishkaki-recette-tanzanie-1
mkate-wa-Kumi-mina-recette-voyage-gastronomique-tanzanie-1

L’ugali

L’ugali est le plat national de la Tanzanie. Il s’agit d’une pâte épaisse qui ressemble à une purée de manioc ou de maïs accompagnée de différents condiments.

Les mishkaki

Les mishkaki sont des brochettes de viande grillées ou marinées (boules de kebab) trempées dans des sauces de papaye ou de mangue.

Le mkate wa Kumi mina

Il s’agit d’un pain au riz, très calorique et riche à base de farine, d’œufs, de sucre, de lait de coco et de cardamome.

 

 

 

recette-Samoussa-voyage-gastronomique-tanzanie-1
recette-urojo-tanzanie-1
Le-makubis-recette-tanzanie-1

Le Samoussa

Le Samoussa est un beignet fourré aux légumes ou à la viande d’origine indienne et très apprécié en Tanzanie.

L’urojo

L’urojo est une soupe très nourrissante aux pommes de terre épicées, noix de coco, citron vert, mangue, salade, manioc et un peu de pili-pili, un piment très fort.

Le makubis

Le makubis est un plat à base d’épinards, oignons, tomates et feuilles de patate douce le tout dans une sauce à base de beurre de cacahuète.

byriani-recette-tanzanie-1
Kachumbari-recette-voyage-gastronomique-tanzanie-1
recette-La-Nyama-choma-voyage-gastronomique-tanzanie-1

Le Biryani

Le Biryani est un plat traditionnel cuisiné avec du mouton, du poulet, du riz, des épices et des œufs.

La Kachumbari

La Kachumbari est une salade à base d’oignons et d’épices accompagnée parfois de quelques légumes.

 

La Nyama choma

Il s’agit d’une spécialité de viande de chèvre grillée, très populaire en Tanzanie et au Kenya. Elle est un plat de fête.

Restaurant

MR.KAHAWA

 

MR.-KAHAWA-restaurant-tanzanie-1

Sité à Page, Mr Kahawa est d’abord un café restaurant idéal pour déjeuner, avec à la carte des plats légers.

Restaurant

AKEMI 

 

akemi-restaurant-tanzanie-1-

L’Akemi est situé à Dar Es Salaam, il est perché au 21e et dernier étage des tours Golden Jubilee. Il offre un mélange avec des spécialités indiennes, asiatiques et occidentales avec des épices de Zanzibar.

Formalités d’entrée en Tanzanie

Réussissez votre voyage gastronomique en Tanzanie avec les meilleurs prestataires…

Pour se rendre en Tanzanie, le visa est obligatoire. Il est possible de l’obtenir à l’arrivée au pays dans les aéroports internationaux. Mais pour éviter le temps d’attente, il est possible de demander un visa électronique avant votre départ sur le site du gouvernement.

Pour voyager en Tanzanie, vous aurez également besoin d’un passeport avec une validité de minimum 6 mois à compter de votre date d’arrivée en Tanzanie.

Il est à noter que le visa peut être obtenu aux aéroports internationaux de Zanzibar, Dar-Es-Salam et Kilimandjaro. Vous pourrez également l’obtenir aux ports de Zanzibar, Dar-Es-Salam et Kigoma.

formalites-d-entree-tanzanie-voyage-gastronomique-1

Vos assurances avec Mondialcare

assurance-voyage-voyage-gastronomique-1-

Vos visas avec Visamundi

voyage-gastronomique-demande-de-visa

Vos réservations d’avion avec Ulysse

voyage-gastronomique-usa-reservation-d-avion-1-1

Vos réservations d’hôtel avec All Suites

voyage-gastronomique-reservation-d-hotel