Il existe plusieurs types de tourismes : gastronomique, culturel, religieux, thermal, etc. Mais il y’a également le tourisme sportif, en plein essor ces dernières années. Il est impossible d’imaginer le marathon de New-York ou un match international de football sans supporteurs et la présence de milliers de visiteurs.
Le tourisme sportif peut s’agir d’une participation à un événement sportif ou simplement de venir supporter une équipe. Ce marché représente une grande tendance actuellement. Les touristes allient donc le plaisir du sport et la découverte touristique. Dans cet article, nous vous avons fait le top 6 des meilleures destinations où faire un voyage sportif de folie !
Le Wyoming aux Etats-Unis
Si vous souhaitez vivre une expérience authentique aux Etats-Unis, des vacances dans un ranch sont faites pour vous. Il est alors conseillé d’aller dans le Wyoming et expérimenter la vie des cowboys tout en admirant la nature extraordinaire de la région. Les cowboys sont très chaleureux et vous accueilleront les bras ouverts et vous feront découvrir des balades du côté de la Devil Tower.
Wanaka en Nouvelle-Zélande
Si vous chercher une dose d’adrénaline, Wanaka est la destination idéale pour vous. La ville offre un cadre magnifique au bord d’un lac et vous permet de pratiquer plusieurs sports. En été, vous pourrez faire des balades en VTT, de l’escalade, le trail, la chute libre, etc. En hiver, vous pourrez faire du ski à Treble Cone qui est une référence parmi les stations de ski du pays.
La Toscane en Italie
Si vous êtes un cycliste passionné, faire un tour en vélo vintage à travers la Toscane est un véritable must. Chaque année, durant le premier week-end d’octobre a lieu le Vintage Bike Tour auquel vous pourrez participer. Près de 10 000 participants chaque année, vous pourrez vivre une expérience formidable en admirant les routes de terre blanche à travers des allées de cyprès, des vignobles…
La vallée de la Soča en Slovénie
La Soča située dans le sud-ouest de la Slovénie offre un panorama montagneux à couper le souffre, des eaux vives émeraude et des plages de galets immaculées. Celle-ci compte parmi les plus belles rivières d’Europe. L’activité principale de la vallée et le kayak, les kayakistes y font des excursions de plusieurs jours. Il est possible aussi de s’initier à ce sport nautique en prenant des cours proposés dans la région par des spécialistes.
Pokhara au Népal
Au cœur de l’Himalaya, Pokhara est la capitale des sports extrêmes. Il s’agit d’un spot réputé pour les amateurs de sensations fortes. La ville est le point de départ de nombreux treks dans le massif de l’Annapurna. Ainsi, les passionnés de sports aquatiques font du parapente sur le lac de Phewa. Vous pouvez également faire de l’escalade, du VTT, le rafting, le canyoning, ou le kayak en admirant la nature époustouflante.
Swakopmund en Namibie
Swakopmund est une ville où le désert rencontre l’océan et offre une vue incroyable. Si vous voulez vous éclater dans les immenses dunes de sable, la région est parfaite pour vous. Sur les dunes, vous pourrez pratiquer du sandboard (la planche de dune) ou le quad. Pour les adeptes de la pêche en haute mer, l’océan regorge de grosse prises. Aussi, des baptêmes de chute libre ou en parachutisme sont proposés par plusieurs sociétés dans la région, de quoi admirer la côte vue du ciel, un spectacle à ne pas manquer.