Toutisme sportif au Costa Rica

 

Le Costa Rica offre de multiples possibilités d’activités sportives. Le pays regorge de richesses sous-marines, de grands espaces vert ainsi qu’une faune et une flore unique. Bordé par le Pacifique au sud et la mer des Caraïbes au nord, vous avez une multitudes d’activité en plein air à faire. Ainsi, vous pouvez faire des randonnées, du kayak, le canyoning, le surf et le kite surf…

 

Tourisme sportif : les meilleures activités à faire au Costa Rica

Surf et kite surf

Le Costa Rica est reconnu mondialement pour ses spots de surf. Ils sont situés côté Pacifique et côté Caraïbes. Les surfeurs sont partout du nord jusqu’au sud. Ainsi, que vous soyez débutant ou aguerri, vous trouverez tout pour satisfaire vos envies. En ce qui concerne le kite surf, le spot s’est beaucoup développé ces dernières années. Si vous êtes débutant, vous pouvez vous y initier sûr lac ou en mer.

tourisme-sportif-costa-rica-kite-surf-1

Kayak, canyoning, rafting, pêche en eau douce et tubing

Le Costa Rica possède plusieurs cours d’eau. Ainsi, vous avez la possibilité de faire de nombreuses activités sur les fleuves. Pour commencer, vous pouvez faire du kayak dans le Sarapiqui, le Savegre ou le Reventazon, que vous soyez débutant ou expérimenté. Vous pouvez aussi apprécier le paradis des canaux de Tortuguero.

Vous pouvez également faire du canyoning dans les régions montagneuses du Costa Rica. Vous avez la possibilité de combiner, canyoning, randonnée et escalade sur les cascades vertigineuses comme Uvita, Turrialba, Monteverde ou l’Arenal.

Les rivières et les fleuves du Costa Rica regorgent également de poissons tropicaux. Ainsi, vous pourrez faire de la pêche en eau douce en attrapant la truite arc-en-ciel, le tarpon, le Machaca, ou le Gaspar. Enfin, si vous souhaitez faire une activité sportive douce, il est conseillé de faire le tubing. Il s’agit de descendre la rivière à bord d’une bouée gonflable. Une activité parfaite à faire en famille en admirant la nature et passer un moment ludique.

tourisme-sportif-costa-rica-rafting-1

Ponts suspendus

On trouve des ponts suspendus immenses au Costa Rica entourés de jungle tropicale. Vous pouvez faire des balades sur ces ponts, en admirant les montagnes et les volcans. Cette activité est très connue au Costa Rica. Parmi les ponts les plus réputés de la région, il y’a Arenal et Monteverde.

tourisme-sportif-costa-rica-pont-suspendu-1

Tyrolienne

Grâce à la végétation luxuriante du Costa Rica, le pays offre de magnifiques expériences en tyrolienne. Plusieurs régions proposent de faire la tyrolienne qui existe en différentes longueurs et vitesses. Le Costa Rica fait partie des meilleures destinations pour faire de la tyrolienne.

tourisme-sportif-costa-rica-tyrolienne-1.

Plongée

Le Costa Rica offre aussi plusieurs sites où faire de la plongée sous-marine surtout du côté de la mer des Caraïbes et du côté Pacifique. Parmi les spots les plus populaires, on retrouve :

  • L’île Cocos ;
  • L’île Tortuga ;
  • Playas Del Coco ;
  • Isla Del Caño;
  • Puerto Viejo de Talamanca.
tourisme-sportif-costa-rica-plongee-1-

Randonnées

Pour les amoureux des randonnées, le Costa Rica est un vrai paradis sur terre. Avec ses 30 % d’aires protégées, le pays propose des sentiers dans la forêt de nuage, dans la forêt tropicale, les plages, les mangroves, les montagnes et des endroits plus sauvages pour les aventuriers. Vous pouvez par exemple faire une randonnée dans :

  • Le Corcovado ;
  • Le Chirripo ;
  • Les Miravalles ;
  • La Cangreja.
tourisme-sportif-costa-rica-randonnee (1)

Autogire

Si vous souhaitez avoir quelques sensations, l’Autogire est une activité parfaite. Vous pouvez aussi admirer les angles de vue sur les côtes, les plages du Pacifique, et les mangroves. Pendant le vol, le pilote va varier les sensations entre les airs et la mer. Vous verrez un cadre splendide et des paysages incroyables. Vous pourrez même apercevoir quelques animaux.

tourisme-sportif-costa-rica-autogire-1-

Quelques bons plans pour des activités sportives au Costa Rica

 

Faire le Circuit Aguila

Si vous souhaitez découvrir le Costa Rica autrement, ce Circuit Aguila est parfait pour vous. Vous ferez des randonnées tous les jours pendant 15 jours en suivant ces étapes : SAN JOSE, PARISMINA , TURRIALBA, SANTA MARIA DE DOTA, SAN GERARDO DE RIVAS, UVITA, OSA CARATE. Ce séjour tout compris est proposé à partir de 3335 euros par personne.

Faire du kite Boarding à Bahia Salinas au Costa Rica

Bahia Salinas se trouve à l’extrémité nord du Guanacaste. Il s’agit d’un spot mythique de Kite Surf. Le Kite Boarding Costa Rica s’adresse aux débutants motivés ainsi qu’aux sportifs avérés. Lucy et son équipe sont là pour vous partager leur passion de ce spot de voile.