Voyage gastronomique en Thaïlande

La Thaïlande et ses mers paradisiaques attirent chaque année des milliers de touristes. Ce pays accueillant et chaleureux à tout pour séduire. La Thaïlande est un pays diversifié qui regorgent de paysages à couper le souffle qui diffèrent d’une région à une autre. Ses plages magnifiques sont idéales pour faire de la plongée sou marine et explorer les fonds marins. On y trouve aussi d’immenses parcs nationaux, de grandes plaines, des montagnes et d’épais forets au nord et différentes villes culturelles.

Durant une même journée, on peut expérimenter différentes activités comme :

  • Visiter des temples religieux,
  • Se promener à dos d’éléphant,
  • Se baigner dans l’eau transparente,
  • Savourer un plat culinaire thaïlandais local, ect.

La gastronomie Thaïlandaise est l’une des principales raisons pour voyager en Thaïlande. Les spécialités culinaires traditionnelles Thaïlandaises sont une explosion de saveurs et de couleurs qui ont font et une gastronomie renommée dans le monde. Déguster la gastronomie locale thaïlandaise c’est faire la découverte de la cuisine de rue. Différents mets traditionnels sont servis sur des chariots, des stands ou dans de petits restaurant locaux.

Voyager en Thaïlande, c’est la garanti d’un dépaysement total et très enrichissant.

Villes culinaires et art culinaire à découvrir en Thaïlande

Notre séjour gastronomique en Thaïlande impliquera 4 différentes régions :

Bangkouk

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est connue pour être une ville très animée. L’un de lieux incontournables à visiter à Bangkouk est le Palais Royal, très célèbre dans la ville. A Bangkouk, on raffole toutes sortes d’insectes et de grenouilles, on y trouve des échoppes ambulantes, une expérience inoubliable.

 

Chiang Mai

L’une des plus grandes villes de la Thaïlande après Bangkok, Chang Mai est une ville qui regorge de monuments et de lieux incontournables à visiter. La ville abrite plusieurs temples et bâtiments traditionnels à visiter comme Le Wat Phra Sing, Le Wat Chedi Luang, Le Wat Chiang Man et bien d’autres. Il existe plusieurs restaurants à Chang Mai ou on peut déguster des plats traditionnels Thaïlandais.

Kanchanaburi

Située à 13 km de Bangkouk, la ville de Kanchanaburi est une ville agréable à visiter. Il y a de multiples traces historiques de l’occupation japonaise comme le célèbre pont Kwai. C’est une ville sublime situé près de l’eau. Il est possible de déguster des plats culinaires Thaïlandais dans différents restaurant ou bar au bord de la rivière Kxwai à Kanchanaburi.

Ayutthaya

Capitale de Siam dans le passé, Ayutthaya est un site historique qui attire des milliers de touristes chaque an. Facile d’accès Ayutthaya est un lieu incontournable à ne surtout pas manque durant son voyage en Thaïlande. Parmi les plats culinaires Thaïlandais à déguster à Ayutthaya, il y a le Kuay Tiaw Reua, le Roti Sai Mai et bien d’autres au niveau des restaurants locaux et les stands.

Recettes gastronomiques Thaïlandaises

Le poulet curry-vert

Cette recette culinaire traditionnelle est authentique de Thaïlande. Simple à réaliser, la recette originale du poulet au curry vert est un vrai régal.

Khanom khrok

Le Khanom khrok est une spécialité culinaire thailandaise très apprécié. Ce dessert traditionnel est une sorte de crepes de riz à la noix de coco.

Khao niao ma

Ce dessert à base de riz, de lait de coco et de mangue est un vrai délice. Le Khao niao ma est une spécialité traditionnelle thailandaise très rafraichissante.

 

 

Pad Thai

Cette spécialité traditionnelle thaïlandaise est consommée partout en Thaïlande. L’ingrédient principal de ce plat culinaire est les nouilles de riz sautées.

Le curry panang

Le curry panang est très utilisé en cuisine traditionnelle thaïlandaise. De texture épaisse, le curry panang est sucré salé. Il s’accompagne parfaitement avec du poulet.

Phat kaphrao

Le phat kaphrao est l’un des plats les plus populaires de la gastronomie thailandaise. Ce plat culinaire de viande et de fruits de mer sautés s’accompagne bien avec des légumes. 

Som Tam Thaï

Salade simple et savoureuse, la som Tam est un classique de la cuisine thaïlandaise. Cette salade thailandaise est rafraichissante. Elle est préparée avec des légumes et des fruits frais et locaux,

Soupe thaï de crevettes

Cette soupe thaï de crevettes au curry et au lait de coco est une recette traditionnelle thaïlandaise. Découvrez la recette de cette spécialité culinaire très appréciée en Thaïlande. 

Tom kha kai

Le Tom kha kai et une soupe traditionnelle thaïlandaise à base de noix de coco. Idéal pour se réchauffer en hiver. Cette soupe chaude fera voyager vos papilles.

Restaurant

Kurissara Thai Cuisine

 

 

Ce restaurant situé à Bangkok offre au menu des plats traditionnels typiques de la cuisines thaïlandaise. L’ambiance y est sympathique et chaleureuse, à ne pas manquer durant votre séjour à la capitale.

Restaurant

David’s Kitchen at 909

 

Situé à Chang Mai en Thaïlande, ce restaurant a une décoration chic et chaleureuse. Le dressage est parfait. Les plats culinaires présentés au menu sont divers et variés.

Restaurant

Keeree Mantra Kanchanaburi

 

Ce restaurant présente des spéciaités culinaires Thaï de qualité, à des prix responsable, l’ambiance y est agréable. A tester durant votre séjour à Kanchanaburien Thaïlande.

Restaurant

Malakor Kitchen and Cafe 

 

Ce restaurant situé à Ayuthaya comporte une magnifique terrasse et une décoration en bois chaleureuse. On y trouve des plats traditionnels thaïlandais excellents, le rapport qualité/prix est raisonnable.