Voyage gastronomique en Inde

Il y a une multitude de raisons de faire un voyage touristique en Inde. Avec ses traditions et son histoire datant de plusieurs millénaires, l’Inde a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Que ce soit au nord ou au sud, en passant par les immenses mégalopoles, les monuments et temples sacrés, il y a de nombreux lieux et paysages à découvrir.

L’une des premières destinations touristiques en Inde est le célèbre Taj-Mahal. Ce symbole de l’Inde fait partie des 7 merveilles du monde. Il attire, chaque année, un nombre important de visiteurs des 4 coins du globe.

Une autre raison majeure de visiter l’Inde, c’est sans doute pour sa gastronomie. Constituée principalement de riz, de viande tandoori, de curry et de toutes sorte d’épices parfumées, la gastronomie indienne fait intégralement partie de la culture du pays. Les spécialités culinaires diffèrent d’une région à une autre. Dans tous les restaurants gastronomiques d’Inde, les plats sont accompagnés de « naan » (pain Indien) fourrées au fromage ou à l’ail.

Voyager en Inde offre une multitude d’opportunités et un dépaysement total aux touristes. On se laisse emporter par les parfums et saveurs enivrants, les couleurs du marché et des saris. On peut visiter des villes où la couleur est mise à l’honneur tel que Jaipur, la ville rose et Jodhpur la ville bleue.

Partir en Inde, c’est aussi l’occasion de faire un voyage de type spirituel avec les différents cultes et rituels, ainsi que les différentes statues de dieu et de déesses présentes un peu partout dans le pays.

 

Villes culinaires et art culinaire à découvrir en Inde :

Notre séjour gastronomique en Inde impliquera différentes régions :

Mumbai

Capitale du Maharashta, animée et colorée, Mumbai est la plus grande ville d’Inde. Elle la ville du spectacle, des arts et du cinéma. Il est possible d’y visiter Bollywood internationalement connu. La gastronomie à Mumbai est très appréciée, on peut y déguster des plats culinaires emblématiques de la région comme le pav bhaji. Cette purée de pomme de terre est très appréciée par les touristes. On peut aussi y déguster de délicieux beignets chauds de pois chiches et de coriandres.

Jaipur

Jaipur, la célèbre ville rose capitale du Rajastha en Inde, regorge de magnifiques monuments des temps anciens. Les bâtiments à Jaipur sont majoritairement roses, d’où son surnom. Parmi les monuments les plus célèbres de la ville, il y a le célèbre Hawa Mahal (palais des Vents), le Jantar Mantar, le City Palace et bien d’autres. On découvre à Jaipur des arômes et des saveurs traditions gastronomiques typiques de la région.

Agra

Situé au nord de l’Inde, Agra abrite le monument le plus célèbre du pays, la fameux Taj Mahal. La ville et riche de par sa culture et son histoire. On y trouve de multiples batistes religieuses et d’autres monuments tels que le Fort Rouge, Fatehpur-Sikri. Agra fut autrefois la capitale de Moghol, on y trouve des sites issus de l’empire Moghol. La gastronomie à Agra est très influencée par la cuisine moghole, on y trouve des spécialités culinaires telles que les kebabs, les naans et les tikkas.

Udaipur

Udaipur est située à l’ouest de l’Inde. Elle est l’ancienne capitale du Mewar. La ville surplombe le lac Pichola et le City Palace, composé de 11 palais célèbres pour leurs architectures et mosaïques raffinées.

Situé au Rajasthan, les traditions culinaires de la région sont à la frontière du désert. La gastronomie est basée sur un mélange d’aliments, notamment de fruits, de légumes, de riz et de multiples épices.

 

Learn About Our Recipes

Recettes gastronomiques d’Inde

Biryani

Le plat culinaire Biryani est une spécialité typique d’Ine. Préparé à base de riz, de légumes, de viandes et d’épices parfumées, ce plat est très nutritif.

Chapati

Le Chapati est une sorte de pain traditionnel très consommée en Inde. Il peut etre accompagné avec differents mets. Simple à préparer, le chapati est élaboré sans levain. 

Le chole bhature

Le chole bhature est un plat traditionnel typiquement indien. Cette spécialité culinaire est très populaire au nord de l’Inde. Le plat est un mélange de chana masala et de pain frit.

 

 

Curry d’œuf aux cacahuètes

Ce plat est typiquement indien. Cette recette peut être réaliser avec des tomates fraiches ou une tomate maison. La recette est simple à réaliser pour un repas expresse.


Korma

Le Korma est un plat traditionnel d’Asie centrale. Cette spécialité culinaire est préparé à base de légumes, de viande et de yaourt ou du lait de coco, un vrai régal.

Naan

Le naan est une spécialité culinaire très courante en Inde. Le naan est une sorte de pain plat à base de farine cuit sur une paroi brulante. Ce plat est idéal comme accompagnement.

Manchurie

Le Manchurie est un plat culinaire traditionnel indou-chinois préparé à base de boulettes de légumes cuites dans une sauce acidulée, parfumée d’épices et de sucre.

Poulet Tanddori

Le tandoori est un mélange d’épice très utilisée dans la cuisine indienne. Voici une recette expresse, facile et inratable pour réussir le poulet tanddori à l’indienne.

Tikka Masala

Le plat traditionnel indien Tikka Massala est réputé dans le monde entier. Ces morceaux de poulets cuit dans une sauce épicée, sucrée/salée sont un vrai régal.

 

Restaurant

Manuhaar

Situé à Mumbai en Inde, ce restaurant culinaire vous fera découvrir les spécialités culinaires traditionnels d’Inde.

Restaurant

The Grand Peacock

Excellent restaurant à découvrir durant un séjour à Jaipur. Plats traditionnels typiques de la région, à des prix raisonnables.

Restaurant

Daawat-E-Nawab

Ce restaurant traditionnel Indien, situé à Agra propose une variété de plats traditionnels indiens au menu.

Restaurant

The Little Prince

Ce restaurant situé à Udaipur en Inde offre une vue magnifique sur le lac. L’atmosphère est agréable et les plats sont traditionnels.