Accueil » Recipes » Les 4 saisons

Recettes avec fruits et légumes des 4 saisons

 

Chaque saison regorge d’une grande variété d’ingrédients différents. La cuisine de saison s’adapte aux fruits et légumes disponibles pendant les 4 saisons : l’automne, l’hiver, le printemps, l’été. Nos cuisines se remplissent d’odeurs et de saveurs délicates et subtiles, saison après saison. Consultez nos recettes des 4 saisons et commencez à cuisiner !

 

Recettes avec fruits et légumes de la saison d’automne

La saison de l’automne rime avec la fin des vacances et de l’été. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne cuisine de saison pour se retrouver à la maison. Durant l’automne, on trouve une multitude de légumes frais qui ne demandent qu’à être dégustés ! Parmi ces légumes, il y a : Courgette, épinards, maïs, potiron, fenouil, poivron, haricots verts et des féculents comme de la patate douce.

Tarte sucrée au potiron

En automne, nous profitons d’Halloween pour inclure au programme du potiron et de la tarte au potiron, qui sont tout aussi bons que la soupe au potiron ! Délicieux.

Gratin de topinambours et patates douces

Profitez de l’apparition des patates douces pour préparer ce délicieux gratin. Elles sont riches en fibres et minéraux, leurs goût délicatement sucré s’associe très bien avec le topinambour. A tester !

Recettes avec fruits et légumes de la saison

d’hiver

En hiver, vous trouverez principalement des légumes racines, très riches en minéraux. On trouve notamment des : betteraves rouges, ail, céleri rave, choux rouge, choux vert, oignon rouge, topinambour…etc. Ils permettent de préparer des plats chauds comme les soupes, les ragoûts, les gratins et les plats mijotés…idéal pour l’hiver !

Lentilles vertes aux poireaux, carottes et navets

Voici les étapes à suivre pour réaliser ce ragout de lentilles vertes aux légumes qui vous tiendra chaud en hiver.

Velouté de champignons aux noix

Rien de mieux qu’un bon velouté de champignon pour se régaler en hiver, voici la recette du velouté de champignons aux noix.

 

Recettes avec fruits et légumes de la saison

du printemps

Le retour du temps doux, le réveil de la nature, le réchauffement de la température… C’est merveilleux de voir le printemps arriver ! Et tout ce dont nous avons besoin pour cuisiner, ce sont des aliments simples qui sentent le soleil ! Voici quelques-uns des premiers légumes de printemps à apparaître : Petits pois, Poivron, Tomate, Chou-fleur.

Velouté de petits pois au citron

Célébrez le retour du soleil avec ce délicieux velouté de Petits pois au Citron, très simple à cuisiner.

 

Rouleaux de printemps maison

Cette recette vietnamienne est idéale pour célébrer le retour du beau temps. Voici comment réaliser des rouleaux de printemps à la maison.

 

Recettes avec fruits et légumes de la saison d’été

La chaleur, les vacances, l’envie de faire une pause… envie de fraîcheur et de saveurs délectables ? Alors faites de la place dans votre réfrigérateur pour les tomates, les courgettes et même les artichauts ! Et, bien sûr, les artichauts peuvent être utilisés dans une variété de plats basiques.

Recette Bruschetta à l'artichaut et tomate

Voici une recette culinaire de Brushetta à l’artichaut légère, savoureuse et rapide à préparer en été.

 

Salade marocaine de tomate et concombre

Voici une recette de salade marocaine (Chlada) qui vous apportera de la fraicheur durant la saison chaude.

 

Starting at Only $10 Per Serving

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut.

Your First 3 Meals Are on Us!

Let’s Get To Cookin’

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut.

Pourquoi choisir les fruits et légumes en fonction des saisons ?

Nous allons voir pourquoi il est important de choisir des fruits et légumes de saison pour une alimentation saine et équilibrée.

Tout d’abord, ils sont moins coûteux, ce qui est un énorme avantage financier qui vous permettra de consommer des fruits et légumes variés en prenant soin de votre santé.

Acheter des fruits et légumes de saison est aussi écologique. En consommant des aliments de la saison vous respecter le cycle de la nature.