Formation en ligne pour apprendre le métier de Glacier
L’artisan glacier innove et crée des parfums de crèmes glacées
L’artisan glacier ne se contente pas de préparer des crèmes glacées, des sorbets et de mettre une boule sur un cornet, il est un chimiste du goût. Il choisit les matières premières que sont le lait, le sucre, les fruits et les fruits secs à fin d’élaborer différents parfums de glaces qui enchanteront les papilles de ses clients.
Il maîtrise de multiples techniques en commençant par homogénéiser, refroidir, maturer, congeler puis durcir pour enfin obtenir une onctueuse crème glacée, sorbet ou même entremet glacé.
Il connait toutes les caractéristiques chimiques et physiques de ses produits de base qu’il choisit minutieusement.
Le glacier doit faire preuve d’imagination, à fin d’innover de nouveaux parfums de glaces originaux. Le métier d’artisan glacier exige de la rigueur de la créativité et un bon sens commercial.

Quelle formation pour devenir artisan glacier ?
Tout bon artisan doit suivre une formation. Il apprendra à utiliser et régler l’appareillage, connaitre les différentes techniques pour réaliser crème glacer et sorbet.
L’artisan glacier est un métier à part entière, qui demande certaines connaissances. Le glacier gère l’achat, la préparation et la vente de ses produits. En plus de savoir préparer des glaces aux parfums multiples et innovants, le glacier doit apprendre à préparer des pâtes à biscuit, à maitriser le pochage et le flocage pour réaliser des entremets. Il doit aussi être apte à gérer ses stocks et ses comptes.
Gâteaux et pains peut vous mettre en lien direct avec des artisans expérimentés et des écoles renommées. Vous pourrez ainsi vous former et décrocher votre diplôme de glacier professionnel.

L’évolution de carrière d’un artisan glacier
Le métier de glacier est prometteur et ses débouchés multiples. L’artisan glacier peut évoluer dans sa carrière professionnelle. Après avoir obtenu son diplôme et devenu spécialiste des glaces et sorbets. Il peut travailler dans des restaurants, traiteurs ou fournisseurs comme salarié. Il peut aussi travailler à son compte, autant que marchand ambulant ou au sein de sa boutique de glacerie artisanale et fidéliser sa propre clientèle.
Ce métier mêle subtilité et délicatesse à fin de marier les parfums et être en perpétuelle création de nouvelles saveurs. Après avoir acquéri de l’expérience l’artisan peut évoluer et devenir chef d’équipe, voir même maître glacier.
