Astuces et conseils pour une bonne santé, du bien-être et pour bien vieillir…
Plus que l’aisance financiére, le niveau d’instruction, l’exercice d’une vocation ou encore la vie affective, la santé est l’élément constitutif essentiel de notre bien-être.
Les avancées extraordinaires de la recherche médicale ne couvrent pas l’ensemble des atteintes à la santé par les maladies intraitables et notamment, le cancer, le diabéte, l’alzheimer, etc.
Le mouvement citoyen remet totalement en cause l’offre de l’industrie agroalimentaire et les systémes de conduite agricole et d’élevage , considérés comme des menaces pour notre santé.
Pour être performante et répondre avec aisance aux exigences de la quotidienneté, la santé individuelle va convoquer une série de déterminants et notamment :
- L’éducation et l’instruction : Cet élément permet de mettre en état d’alerte les apprenants face à l’insécurité alimentaire et la pauvreté et la faim.
Manger équilibré
L’alimentation humaine est de plus en plus liée à la santé plutot qu’aux plaisirs de la table. Le sel, le sucre et les mauvaises graisses sont mis à l’index. Les fruits et légumes bio sont les vedettes de l’alimentation.
Arréter de fumer
Le tabagisme en tant que ravageur de la santé humaine n’est plus à présenter. Générateur de 21 maladies chroniques dont certaines ménent à la mort du fumeur. La santé est totalement incompatible avec le tabac.
Consommer des super aliments.
Une complémentation alimentaitaire bien raisonnée avec des super-aliments donne des résultats impressionnants sur l’état général de la santé.
Activités physiques
L’activité physique s’est amplement démocratisée et ouverte à tous les ages et pathologie non transmissibles. Pratiqué réguliérement, l’exercice physique améliore la santé physique et mentale.
Boire avec modération
La consommation responsable de vin améliore notablement le systeme cardiovasculaire. Boire avec modétation est utile à la santé et à la vie en société.
Consulter réguliérement
Certaines pathologies sont sournoises et silencieuses. Des consultations médicales réguliéres permettent la prise en charge et les traitements avant les complications.
Bien dormir
Les bienfaits d’un sommeil suffisant et de qualité, sont incalculables.Améliorateur du métabolisme et du systéme immunitaire, Durant le sommeil sont secrétées des hrmones et les cellules se regénérent…
Avoir une vie sociale
Le soutien social et l’intégration sociale sont deux élément essentiels, beaucoup plus que la pratique du sport ou l’arret du tabac et de l’alcool, pour la longévité en bonne santé
Boire beaucoup d’eau
La consommation de l’eau en quantité appréciable permet d’hydrater le cerveau et aide au transport de l’oxygéne. L’eau améliore l’aspect de la peau et son élasticité.